Vous êtes ici

Capteur de température

Une technologie maitrisée

Une technologie maîtrisée

La technologie des réseaux de Bragg exploitée par Kloé bénéficie aujourd'hui d'un retour d'expérience de plus de 35 ans de l'exploitation de composants similaires par l'industrie des Télécoms. Notre société propose, quant à elle, ses capteurs à fibre et optiques intégrés depuis plus de 10 ans. Nous intégrons dans ces composants les solutions les plus novatrices tant en terme de microfabrication qu'en terme d'équipement optoélectronique de monitoring.

Avec plus d'une dizaine de sites équipés (comptant de quelques dizaines à plusieurs centaines de capteurs), Kloé dispose d'une expérience significative, nécessaire à la conception et à l'installation de solutions très performantes dans des environnements de plus en plus difficiles.

 

 

Une installation peu intrusive

Nos équipes ont développé plusieurs méthodes d'installation et de déploiement des câbles optiques fibrés pour la détection, dans le but de répondre aux exigences d'intégration de sites très variés. Ainsi, nos solutions peuvent être fournies sous la forme de fibres précâblées répondant aux besoins de l'application, ou être déployées "par portage" dans des conduites pré-installées (tubes).

Disposant de l'ensemble des équipements nomades nécessaires à l'assemblage (soudures fibres...) et autres contrôles d'intégrité des câbles, nos équipes sont équipées et formées pour garantir les performances de nos systèmes sur chaque site d'intervention.

Une installation peu intruisive
La précision en temps réel

La précision en temps réel

  • Gammes de température disponibles, en standard : -180°C jusqu’à +150°C
  • Jusqu’à 100 capteurs sur un même câble optique
  • Jusqu’à 8 fibres interrogeables avec un même interrogateur, en standard (plus sur demande)
  • Grande sensibilité en température (jusqu’à 0.1°C)
  • Parfaite réversibilité des informations reçues (pas d’effet d’hystérésis)
  • Grande réactivité des capteurs : temps de réponse instantané
  • Temps nécessaire au rafraîchissement des données (par câble) < 10sec
  • Distances de mesure (en standard) : 0 - 50 km
  • Mesure fréquentielle : moindre influence du niveau d'intensité du signal 
  • Pas de maintenance particulière requise

Nos solutions de monitoring associées

Kloé a conçu et commercialise une gamme complète d'interrogateurs compatible avec les K-FBGs : les K-FBG Monitoring Units, adaptés au monitoring de ses capteurs de température. Nous proposons diverses solutions d'interrogateurs en fonction des domaines d'application, de la configuration du site et de la densité de points de mesure souhaitée : ainsi, des unités compatibles avec 30, 60 ou 100 capteurs par fibres peuvent interroger de 1 à 8 fibres optiques. Chacun de ces systèmes peuvent être conditionnés soit en version nomade pour en faciliter la portabilité sur site, soit en version statique, sous forme d'une baie équipée, ventilée ou climatisée.