Vous êtes ici

Capteur de contrainte

Vous êtes ici

Capteur de contrainte

UNE METHODE OPTIQUE TEMPS REEL

Les capteurs de contraintes K-STR sont des capteurs optiques fibrés basés sur le principe des réseaux de Bragg. Leur design spécifique les rendent préférentiellement sensibles aux efforts mécaniques auxquels ils sont soumis (traction, torsion, pression…).

Leur configuration monofilaire permet la mise en ligne de plusieurs de ces capteurs, ce qui simplifie leur déploiement pour contrôler, en temps réel, les déformations subies par une structure, quantifier des élongations, des efforts en traction...

Un monitoring multiparamètres

Un monitoring multiparamètres

Nos capteurs de contraintes fonctionnant sur le même principe (réseaux de Bragg) que nos capteurs de température et de détection de gaz, sont tous interrogeables par un même interrogateur. Ainsi une installation industrielle équipée de capteurs de températures, de capteurs de contraintes et de gaz ne nécessite qu'un seul système de monitoring de type "K-STR Monitoring unit" pour contrôler l'ensemble de l'installation.

Des solutions d'installation adaptées

En fonction du site, du mesurande souhaité (élongation, torsion, déformation, pression,…) la méthode d'installation doit être adaptée et rendue la moins intrusive possible. Pour cela, Kloé a développé ses propres méthodes de déploiement qui font appel au portage de fibre, au précablage ou au déploiement direct sur site.

Des solutions d'installation adaptées
 Nos points forts : les performances

Nos points forts: Les performances

La sensibilité standard de nos capteurs de contraintes K-STR est systématiquement calibrée et de l'ordre de 1.5pm/µm, offrant un comportement parfaitement réversible sans hystérésis. Leur configuration permet l'installation de plusieurs dizaines de capteurs sur une même fibre optique positionnés sur demande sur des distances pouvant s'étendre jusqu'à 50km. La réactivité est quasi instantannée, sans nécessiter de post processing.

Nos solutions de monitoring associées

Kloé a conçu et commercialise une gamme complète d'interrogateurs compatibles avec les capteurs de type K-STR, les K-STR Monitoring Units. Nous proposons diverses solutions de monitoring en fonction des domaines d'application, de la configuration du site et de la densité de points de mesure souhaitée. Ainsi, des systèmes compatibles avec le monitoring de 20, 40 ou 60 capteurs par fibres peuvent interroger de 1 à 8 fibres optiques. Chacun de ces systèmes peuvent être conditionnés soit en version nomade pour en faciliter la portabilité sur site, soit en version statique, sous forme d'une baie équipée, ventilée ou climatisée.